Bien se maquiller : tous les secrets pour un maquillage fabuleux
Le maquillage est un accessoire important pour une femme. Toutefois, pour obtenir un résultat parfait, il est bon d'utiliser quelques conseils utiles qui mettront en valeur les différentes zones du visage. Le résultat sera sûrement impeccable.
N'oubliez pas, cependant, qu'il n'est pas toujours permis d'exagérer. Pour bien se maquiller, il faut s'assurer que son maquillage est toujours adapté à l'occasion, donc le changer selon qu'il s'agit d'un dîner, d'une soirée en discothèque ou d'une journée au bureau. Passons maintenant aux choses pratiques, donc, applicateurs et produits en main pour commencer à appliquer un maquillage parfait.
Maquillage des yeux
Le contour des yeux est la première partie à prendre en considération. Un bon maquillage n'est pas efficace si les yeux sont ternes et sombres. Si les cernes sont profonds et violacés, il est nécessaire d'utiliser un bon correcteur. Mais avant de passer à cette étape, appliquez un bon apprêt adapté aux peaux délicates.
Il faut dire que tous les correcteurs ne sont pas identiques, de même que les résultats donnés par les teintes utilisées. Si nous voulons un regard intense et bien mis en valeur, alors avec un correcteur orange nous pouvons couvrir les zones plus sombres et creuses. A ce stade, en choisissant une teinte proche de celle de notre teint, nous pouvons couvrir le reste de la zone. Enfin, avec un anti-cernes illuminateur, il faut créer de véritables triangles sous les yeux. En les estompant bien, les cernes seront couverts et le contour des yeux est prêt à recevoir le fard à paupières, le crayon et le mascara.
Maquillage des Sourcils
Les sourcils et la structure des sourcils sont fondamentaux pour un bon maquillage. Nous devons cependant garder à l'esprit qu'il est impossible d'avoir des sourcils identiques et, par conséquent, nous évitons d'insister sur cette zone, en essayant par tous les moyens de les rendre parfaitement symétriques.
D'abord, brossez les sourcils pour les placer selon leur forme naturelle. Ensuite, vous pouvez utiliser un crayon ou un mascara à sourcils pour redessiner et restructurer votre sourcil. Pour la teinte des sourcils, il suffit d'utiliser un crayon adapté dans une teinte légèrement plus claire que celle des sourcils sur les points où les poils sont plus clairsemés. De cette façon, la structure des sourcils ne sera pas affectée et l'effet final sera naturel.
Maquillage du visage
Chaque visage a besoin de produits adaptés en fonction de la composition de la peau. Si nous prenons l'exemple de la poudre, elle ne peut être universelle, mais il en existe une pour chaque type de peau. Si la peau est sèche ou mixte, en achetant un produit adapté, on peut éviter d'en appliquer sur tout le visage et se concentrer uniquement sur les points critiques. De cette façon, nous pouvons éviter l'effet crayeux.
Si la peau n'est pas grasse, il n'est pas nécessaire de couvrir tout le visage mais, en se concentrant uniquement sur la zone T, c'est-à-dire le front, le nez et le menton, on évitera une certaine brillance à ces endroits. Cela dépend du sébum produit de manière tout à fait naturelle.
Le fard à joues, qui fait le bonheur de toutes les femmes, ne doit être appliqué que là où il est nécessaire et, tout en l'appliquant, vous devez sourire ; en faisant cela, vous comprendrez facilement où l'appliquer, à savoir sur la partie la plus saillante des joues. Le produit doit ensuite être légèrement estompé avec les doigts (pour un blush crémeux) ou avec un pinceau (pour un blush compact). L'effet sera un visage sain mais surtout radieux.
Grâce à ces petites astuces, il sera très facile de bien appliquer votre maquillage, sans le souci de devoir le retoucher en permanence. Évidemment, il faut un peu de pratique pour appliquer correctement les produits.
N'hésitez pas à parcourir notre site pour plus de conseils beauté et mode.